Votre Camping proche du Mont Saint Michel

La Baie est classée par l’UNESCO depuis 1979 patrimoine mondial de l’humanité. L’image et la réputation mondiale de la Baie sont fortement liées à la qualité des paysages qui forment l’écrin du Mont Saint-Michel.

Ces paysages sont d’une grande diversité et vous font voyager des paysages maritimes, estran, herbus, dunes, falaises…, vers des paysages de bocages de type normand ou breton, en passant par des paysages urbains.

De nombreux promontoires et belvédères vous permettront d’observer la Baie et la Merveille selon différents points de vue.

L’Abbaye du Mont Saint Michel

En l’an 709, suite à une apparition, Aubert, évêque d’Avranches, décide de construire une chapelle et d’établir des prêtes pour prier l’Archange Saint Michel sur un rocher désert, battu par les marées, appelé Mont « Tombe ».
En 966 des moines bénédictins s’y installent et vont construire une immense église au sommet du rocher pour y accueillir les nombreux pèlerins.

Au XIIIème siècle de nouveaux bâtiments sont édifiés avec six salles magnifiques immédiatement dénommées : La Merveille.

Au XVème siècle, à la suite de l’écroulement du chœur roman de l’église abbatiale, on édifie un nouveau chœur gothique flamboyant.

La visite de l’Abbaye du Mont Saint Michel vous fera découvrir cet ensemble unique d’architecture du Moyen Âge et ses trois styles de construction : roman, gothique et gothique flamboyant.