Votre Camping proche de Granville

Notre Camping proche de Granville vous accueille dans la station balnéaire et climatique de la Baie du Mont-Saint-Michel, un ancien port morutier et le premier port coquiller de France.

Granville est en partie construite sur une presqu’île bordée de falaises schisteuses, appelée Pointe du Roc ou Cap Lihou, mais elle s’étend également vers l’est, sur le continent, délimité au nord par la rivière Le Boscq et au sud par une alternance de falaises et de plages.

Granville dispose de quatre plages de sable, une au nord entre la presqu’île et la rivière, trois au sud sur la baie. Signe de sa beauté et de ses richesses environnementales, la commune fait partie de l’association des Plus beaux détours de France.

La Maison de Christian Dior

Aujourd’hui devenue un musée, la maison de Christian Dior située à Granville accueille des expositions dédiées au couturier. Offrez-vous également une balade dans son jardin. Un lieu enchanteur o`les fleurs et senteurs éveilleront vos sens.

Le Carnaval de Granville

Le Carnaval est un incontournable dans la Manche ! Chaque année, 130 000 carnavaliers s’y retrouvent ! Découvrez une quarantaine de chars et des tonnes de confettis pour cinq jours de fêtes. Concerts, bataille de confettis, bal, une expérience à vivre absolument lors de votre séjour dans notre Camping proche Granville.

À explorer aux alentours de notre Camping proche de Granville

Chausey

Découvrez l’archipel Chausey, la fierté des granvillais. Explorez une sublime île aux paysages paradisiaques à moins d’une heure de Granville. Partez à la découverte des plages de sable blanc.

Le Port d’attache du Marité

Le Marité est le dernier terre-neuvier en bois. Ultime témoin de la grande pêche sur les bancs de Terre-Neuve, le Marité a trouvé en Granville son port d’attache. Après avoir servi de caboteur, de navire de plaisance et même de plateau de télévision itinérant pour l’émission Thalassa, le vieux gréement en bois a connu plusieurs années de restauration. Le chantier avait commencé à Cherbourg, s’est poursuivi à Saint-Vaast et s’est terminé à Granville en juin 2012.

La Haute-ville

Lors de votre séjour au camping, un détour par la vieille ville s’impose ! A l’abri des remparts, vous y découvrirez des hôtels particuliers, le musée d’art moderne Richard Anacréon et le musée du Vieux Granville. Du coeur historique de Granville, une jolie balade vous emmènera jusqu’au Roc, où vous pouurez visiter l’aquarium Le Roc des Harmonies et le Sémaphore.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des demandes particulières concernant la ville de Granville ou tout autre activité disponible près de notre camping. Nous nous tenons à votre disposition et serons ravis de répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez également visiter Coutances qui se trouve également près de notre camping.