Votre Camping proche de Coutances

Coutances est une commune française, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie. Elle est notamment connue pour sa cathédrale, son festival Jazz sous les pommiers. Coutances est sous-préfecture, le siège de la Cour d’assises de la Manche et celui de l’évêché de Coutances et Avranches.

La cathédrale, les églises Saint-Pierre et Saint-Nicolas, le jardin des plantes, l’hôtel-Dieu, les quartiers de la Reconstruction, le Parc-l’Evêque, les hôtels particuliers de l’époque classique sont autant de sites qui font de Coutances une ville d’art et d’histoire. Profitez de votre séjour dans notre camping pour visiter Coutances et ses alentours.

Vous pouvez également visiter Granville en séjournant dans notre camping.

La Cathédrale de Coutances

Construite au XIIIème siècle, la cathédrale de Coutances est, avec le Mont-Saint-Michel, une œuvre majeure du gothique normand. En été, une visite guidée hors du commun permet de découvrir, à 30 mètres du sol, ses galeries hautes et sa prodigieuse tour-lanterne.

C’est à pied que Coutances se dévoile le mieux. Commencez par vous perdre dans le labyrinthe du jardin des plantes. Là, entre terrasses à l’italienne et bosquets d’arbres exotiques flotte encore le parfum du XIXème siècle. À deux pas, les ruelles escarpées de la vieille ville, bordées d’hôtels particuliers et d’anciennes maisons d’artisans sont autant d’échappées vers le bocage et la mer toute proche.

En savoir plus sur la ville de Coutances

Visitez Coutances : parcourez le site